samedi 24 septembre 2011

Projet un jour, projet toujours....

J'ai toujours quantités de projets dans la tête... enfin quand je dis projets, ce sont plutôt des envie de perlage car en général cela ne se traduit pas forcément par un bijou terminé !!!
J'ai montré le cabochon brodé que je n'arrive pas à finir mais il y en a pleins d'autres, toujours pas terminé à ce jour !!! lool
J'ai des cabochons en verre depuis,... pfiouuu, des années !! Je ne trouvais pas de manière facile pour moi pour les sertir...
Je connais la façon classique au peyote, mais je la trouve contraignante car je n'arrive pas toujours à maintenir le cabochon tout en perlant autour....
Ben oui, j'ai dis que j'aime passer du temps à perler, pas que je suis douée !!! ^^
Et bien ça y est !! J'ai trouvé sur un site russe (elles sont vraiment extraordinaires ces perleuses russes) une magnifique manière de sertir avec un tuto à l'appui !!! éh éh éh
Voici l'adresse  :  http://snivli.blogspot.com/2010/01/blog-post.html
Quand je dis "russe" je raccourcis énormément car je ne connais pas les différentiations entre russe, ukrainien, et autres... Je leur présentent mes excuses sincères si jamais cela devait contrarier l’une d’entre elles et je me ferai une joie de rectifier si jamais elles passaient sur ce blog un jour !!

 Les voici, les voilà....

Mais j'en ai encore pleins des cabochons en verre....
De tailles et de couleurs différentes, dont je ne sais toujours pas quoi faire !!! lool



J'ai réussi à les sertir mais la question maintenant : "comment je les assemblent ??" ^^





Là, un autre projet, toujours pas fini !! ^^
Je voulais me lancer dans un netting mais vais-je y arriver ???
Surtout que je n'ai pas que des perles calibrées et qu'il faut bien écouler le stock quand même !!


 
Voici les différents éléments en projet...





1 commentaire:

  1. Merci pour l'adresse. Le serti est original et le rendu très beau.

    RépondreSupprimer